ODJ - Episode 07

April 22, 2016

Sur le chemin de retour

 

 

17 janvier 3305 :

 

Skjør et son équipage repartaient de Colonia. Leur voyage se déroulait très bien et ils en étaient à mi-chemin. Le Storm Seeker se dirigeait désormais vers la maison, mais il y avait encore des tas de systèmes à explorer. Oracle a envoyé un message au Bawman-Class Researcher pour informer la ministre R&D, Charlène, que les données allaient bientôt être livrées. La donzelle allait avoir une montagne de travail.

 

Il n’y avait pas que le Storm Seeker qui rentrait. Janet avait réussi à pénétrer au Grand Hall des Jotunheim Raiders, accompagnée par Natasha. Cette dernière lui a conseillé, même presque ordonné de rencontrer la présidente, car se cacher ne rimait à rien. Les deux guerrières se sont donc rendues au nouveau Uppsala, le temple des dieux, où Elin était en train de méditer avec un groupe. Natasha et Janet ont attendu que la séance de méditation soit terminée, par respect. Car pour les Nordiques, déranger quelqu’un qui était en lien avec les dieux était une faute impardonnable. Lorsqu’Elin a ouvert les yeux, et qu’elle a vu Janet, elle n’était même pas surprise. Elle s’est levée et les trois jeunes femmes se sont rejointes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Natasha : « Présidente, mes respects. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Elin : « C’est bon de vous voir toutes les deux. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Si je vous manque, je peux réintégrer votre garde personnelle. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Nat, je ne vais pas vous forcer à revenir si vous préférez aller sur le terrain. Vous le savez bien. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Janet : « Alors ma présence ne te choque pas ? »

 

Elin s’est approchée de Janet pour lui prendre les mains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Jane, ne prends pas cette absence de réaction pour un manque d’affection en ton égard. Je savais que tu reviendrais, les dieux m’ont envoyé un signe. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Les dieux ? Un signe ? »

 

Janet n’était pas encore à l’aise avec les croyances de la faction. Ce n’était pas une religion forcée, mais Janet la respectait. Quand on a été élevé par la Fédération, ce genre de chose ne signifiait rien du tout. Mais en vivant auprès des Nordiques, elle avait changé sa façon d’être et de percevoir les choses. Ça l’a aidé à s’intégrer, et à comprendre le peuple de Star Norse Union.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Ta seule décision de rejoindre HIP 75262 Liberals m’a choquée. Tu es membre fondatrice de Star Norse Union, ta place est à nos côtés. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Skjør et moi sommes en froid. Je ne pouvais plus supporter cette situation. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Natasha, j’aimerais être seule avec Janet. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Bien sûr. A bientôt. »

 

Natasha est partie à ses occupations, et Elin et Janet ont fait quelques pas ensemble dans le temple pour discuter entre elles. Elin a bien fait comprendre à Janet qu’elle et Skjør n’étaient pas en froid, mais qu’en réalité, elle seule l’était. Sa réaction était compréhensible, mais elle n’a pas agit comme il le fallait, et ça a fait du mal à Skjør. Mais Janet commençait à s’attacher à lui, et aussi à l’équipage. Et elle avait peur que Skjør ait encore une fois le cœur brisé, comme pour Léanna, Marianne, Noah, Fizzy, Russel, Cherokee, Flash ou encore son frère Ingmar. Et elle ne voulait pas que Skjør s’attache trop à elle, pour éviter que ça ne recommence si jamais elle disparaissait aussi. Alors qu’elle pensait que Skjør prenait ses distances avec elle, à fréquenter d’autres femmes, à lui donner les ordres qu’elle n’aimait pas, et organiser des réunions sans elle, c’était elle en réalité qui s’éloignait de lui. Skjør de son côté l’a remarqué, mais il ne voulait pas montrer les dents, alors il a tristement laissé Janet prendre ses distances.

 

Elin lui a donc dit de discuter avec lui, qu’il n’était plus un enfant. Mais pour Janet, Skjør était un âne, qui aimait prendre des risque et qui prenait tout pour de la rigolade. C’était aussi son imprudence qui faisait peur à Janet. Mais elle devait voir la vérité en face. Lorsqu’ils étaient ensemble, ils se complétaient, et ils n’étaient plus qu’un lorsqu’ils commandaient le Helheim. Pour Skjør, Janet est rapidement devenue sa sœur d’arme, car elle lui a prouvé qu’il pouvait lui faire confiance et il la respectait énormément. Mais Janet a été élevée en tant que soldat au sein de la Fédération, et elle a toujours été un soldat. Elle n’avait pas beaucoup d’amis dans son ancienne vie, car les soldats fédéraux ne vivaient pas longtemps en général. Lorsqu’elle a rejoint l’équipage du Helheim, elle a découvert des émotions, et des sentiments qu’elle ne connaissait pas avant. Elle s’est attachée au peuple de Star Norse Union, à l’équipage, et elle eu tellement peur de tout perdre qu’elle s’est défilée.

 

Tout cela en plus du comportement imprévisible et souvent agaçant de Skjør, l’ont poussée à se cacher loin de tout ce qu’elle avait appris à aimer. Mais elle s’est fait plus de mal que de bien, et Elin l’a compris grâce à leur conversation. Alors elle lui a demandé de rester à ses côtés, le temps que Skjør et son équipage reviennent de leur exploration. La présidente a employé les mots qui ont déverrouillé le cœur de Janet. En se fermant à toutes ces bonnes choses que la vie lui offrait, elle se faisait du mal, mais elle faisait aussi du mal aux personnes qui l’adoraient. De plus, Janet avait fait de grands sacrifices pour contribuer à la naissance de la faction. Sa place était au sein du commandement de Star Norse Union, et pas une toute petite faction alliée à un poste de commerciale. Il était temps pour elle de laisser la machine fédérale qu’elle était autrefois loin derrière elle, et de devenir enfin ce que S.N.U. attendait d’elle : une grande guerrière ouvrant son cœur à sa nouvelle famille.

 

L’hologramme d’Athéna 2.5 est apparu près d’elles. Autrefois, c’était l’intelligence artificielle embarquée du commandant Jurema. Mais il a décidé de la laisser au QG de S.N.U.. Grâce à l’aide de Betty 3.0, Athéna a reçu des améliorations pour arriver à la version 2.5, qui lui permettait d’être douée d’émotions et d’avoir la faculté de libre arbitre. Malgré sa présence sous forme de puce informatique, et d’hologrammes, Athéna 2.5 était considérée comme un individu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Athéna 2.5 : « Janet ! Je savais que c’était vous. C’est bon de vous revoir. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « C’est bon de te revoir aussi, Athéna. Et toutes mes condoléances pour la perte d’Amanda et Adeline. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Vous l’avez appris ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je suis partie, mais je n’étais pas loin. D’un côté, partir de Star Norse Union m’a permis de voir comment est perçue la faction d’un point de vue extérieur. On n’entend parler que de vous dans le secteur. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Et vous voilà de retour. J’étais sûre que vous ne tiendrez pas longtemps sans votre famille. »

 

 

 

 

Le Storm Seeker s’était arrêté en orbite d’un monde aquatique pour faire une pause bien méritée. Skjør a reçu un message d’une personne qu’il avait contactée peu de temps avant l’expédition. Le commandant Sidvidia, qui était intéressé pour rejoindre les Jotunheim Raiders. Il opérait dans le secteur du Sovereign Justice Collective, pour une autre faction indépendante. Mais seul, il avait des difficultés, et il cherchait toujours sa place dans les étoiles.

 

Skjør avait alors pris contact avec lui, et il lui a proposé de rejoindre Star Norse Union. Sidvidia lui a répondu qu’il souhaitait rejoindre les rangs. Et comme tout se passait très bien pour S.N.U., les JR sont tous partis chacun de leur côté pour régler des affaires personnelles. Alors Skjør devait écourter le voyage pour accueillir le commandant Sidvidia au QG.

 

Il était au centre de commandement du Storm Seeker avec Gateway.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Skjør : « Nous devons accélérer pour rentrer à la maison. Nous allons intégrer un nouveau commandant au sein des Jotunheim Raiders. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Gateway : « C’est vous le chef. Après, nous avons suffisamment de données pour la charmante Charlène Koran. Oracle a reçu un message de la demoiselle. Une fois que nous aurons livré les données, le BCR partira récolter les ressources. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Notre job d’éclaireur est terminé. J’espère que Charlène et son équipe trouveront ce qu’ils cherchent. »

 

 

 

Dans le système HIP 75262, le Berserker, le vaisseau amiral de la Spyd av Odin, a capturé Josh Stanford alors qu’il était en déplacement. Les hommes de Kylee, capitaine du vaisseau, ont amené le misérable moins que rien sur la passerelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Kylee : « Alors le voilà, le vilain chef d’entreprise qui veut du mal à mon amie Janet. Méchant, va ! »

 

Elle lui a pris la main droite et a tapé dessus, comme une correction à un enfant bordélique. Puis elle s’est mise à lui tourner autour, avec une démarche de vipère. Josh se demandait sur quel genre de folle il était tombé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Plutôt séduisant je dois dire. Mais comme on dit, beau à l’extérieur, et dégoûtant à l’intérieur. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Josh : « Qu’attendez-vous de moi ? »

 

Elle lui a éclaté l’arcade avec un coup de poing. Puis elle a adopté un autre comportement, comme si elle avait de la peine pour lui. Elle s’est collée à Josh, et a essuyé le sang sur son visage avec le pouce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Ça fait mal ? Pauvre choux. » dit-elle avant de s’éloigner de lui. « Ici c’est moi qui pose les questions, crapule. Bon ! Comment allons-nous régler votre cas ? Il faut savoir que chez nous, le meurtre, aussi bien que la tentative de meurtre, c’est puni de mort. » dit-elle en prenant l’épée d’un de ses guerriers. « Et en plus, vous aviez un contrat avec des mercenaires de Justice Party, qui est un ennemi de Star Norse Union. Vous, qui faites partie d’une faction alliée, ce qui fait de vous un traitre. Qu’avez-vous à dire pour votre défense ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je ne voulais pas la tuer, juste lui faire… »

 

Il n’a pas eu le temps de terminer sa phrase, Kylee lui a tranché la tête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Coupable. »

 

Le gueux étant raccourcis, et le plancher de la passerelle souillé comme Kylee le voulait, elle a laissé ses techniciens de surface de bord astiquer et elle a pu reprendre ses affaires.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts:

ABD - Episode 01

April 28, 2016

RG - Episode 01

April 28, 2016

ODJ - Episode 01

April 28, 2016

1/17
Please reload

Jotunheim Raiders

© 2017 Elite Dangerous - Jotunheim Raiders. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now