ODJ - Episode 13

April 16, 2016

Une guerre de plus en moins

 

10 février 3305 :

 

Les Nordiques venaient de mettre une belle claque à Daha Jet Netcoms & Co. L’Union pouvait reprendre le business tranquillement, et le Helheim est parti sur site d’extraction. Une vague de corsaires avait profité que la faction était occupée ailleurs, pour gêner les mineurs. Alors Skjør et son équipage se sont engagés à leur donner la fessée.

 

Deux heures de chasse, du pur bonheur, ont conduit à une rencontre inhabituelle. Un Clipper Impérial pirate était sur zone depuis quelques temps comme spectateur. Skjør a fini par l’analyser, et quand il a découvert le nom du vaisseau et son pilote, il a stoppé les machines alors que Julieta était en train d’achever un corsaire avec son Trident.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Derek, à la comm : « ‘Ingénierie’ à ‘Passerelle’. Qu’est-ce qu’il se passe là-haut ? Pourquoi on stoppe les machines subitement ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Janet : « Qu’est-ce qu’il y a ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Skjør : « Ça ne peut pas être elle. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Asbjörn : « Si mes souvenirs sont bons, une jeune femme du même surnom vous accompagnait autrefois. Et parmi sa flotte elle possédait également un Clipper baptisé le ‘Sobek’. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je me souviens d’elle dans les journaux de bord. Mais l’univers est grand, il doit y avoir des tas de pilotes sous le même nom… et aussi avec un Clipper du même nom. N’est-ce pas ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Shiva, à la comm : « Ah, alors tu as enfin remarqué ma présence. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Skjør, à la comm : « Shiva ? Qu’est-ce que tu fais là ? Où est le capitaine Wedo ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Shiva, à la comm : « Je ne suis pas ici en son nom, ni pour parler de lui ou de la Wraith Brotherhood… Je vois que le vieil Aîné Sandro Vortex, ou le capitaine Skjör quel que soit son véritable nom, a finalement réussi à créer sa société de space vikings. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Skjør, à la comm : « En effet, il a réussi. Qu’est-ce que tu veux ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Shiva, à la comm : « C’est comme ça que tu accueilles une amie ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Skjør, à la comm : « Si nous étions vraiment amis, tu ne serais pas devenue pirate, et tu aurais suivit l’Ordre de Ull lorsqu’il a quitté la Confrérie. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Shiva, à la comm : « C’est vrai, je suis venue par curiosité. Je veux voir ce qu’un combat entre toi et moi peut donner. Je sais tout ce que tu sais. Toi par contre, tu ignores tout ce que j’ai appris ces deux dernières années. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Janet, à la comm : « Ne faites pas ça, Shiva. Nous n’avons aucune raison de nous battre. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Shiva, à la comm : « Tiens tiens tiens. Je connais bien cette voix. Janet Peachfield, n’est-ce pas ? Alors Deimos ? On s’est lié d’amitié avec une ennemie fédérale morte ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Skjør, à la comm : « Tu ignores que beaucoup de choses ont changées de notre côté aussi ces deux dernières années. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Shiva, à la comm : « Fizzy et Flash sont-ils là ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Skjør, à la comm : « Ils sont… morts. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Shiva, à la comm : « Dommage, j’aurais préféré qu’ils soient là pour voir votre vaisseau sombrer. »

 

Elle s’est mise à tirer sur le Helheim, qui est resté en position sans se défendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Qu’est-ce que tu comptes faire ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « A l’évidence elle n’a aucune chance de survie dans un combat face à nous. Mais elle est recherchée, elle a choisi son camp et elle a ouvert le feu sur nous. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Alors tu vas l’éliminer… »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Nous allons détruire son vaisseau. Shiva est débrouillarde, elle est parfaitement capable de s’éjecter ou de s’échapper. »

 

Shiva était folle de rage de voir que le bouclier du Helheim n’avait perdu qu’un tout petit pourcentage de puissance, malgré ses efforts. Elle était encore plus habitée par les flammes de Hel quand elle a vu le sien tomber presque instantanément. Le Helheim n’avait rien à voir avec le FrostCore-Conqueror, l’ancienne Corvette de Skjør.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Skjør, s’il te plaît. On doit s’arrêter là. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Nous ne pouvons pas l’épargner, désolé. Si la piraterie apprend que nous avons été cléments envers un appareil criminel, notre influence baissera dans le secteur. »

 

 

 

Le Helheim a fini par détruire le bouclier du Sobek, puis sa coque 10 secondes après. Aucune nacelle d’évacuation n’a été détectée, ni aucun corps. Betty avait évalué les chances de survie de Shiva à l’explosion à 13%. Le Helheim est alors parti pour rejoindre Ochoa Terminal. Skjør n’était plus dans son assiette. Il ne s’attendait plus à rencontrer Shiva, et jamais il n’aurait imaginé devoir la combattre. Elle a été son premier compagnon de vol. Et il savait aussi que même si c’était une sauvage, elle n’était pas stupide. Elle l’a forcément provoqué pour une bonne raison.

 

Après tous ces combats, et la destruction du Sobek, tout le monde avait besoin de se changer les idées. Alors le Helheim s’est retrouvé dans un hangar sur Warao A 3, vidé de son équipage. Depuis le temps que Skjør parlait de les emmener sur les plages de cette planète, il était temps de prendre un repos bien mérité au soleil. Les membres d’équipage étaient séparés en petits groupes dans un centre vacancier haut de gamme. La plupart d’entre eux était sur la plage. Janet et Skjør étaient isolés du reste, dans une résidence réservée équipée d’une piscine.

 

Il était installé tranquillement dans le spa, et il n’arrêtait pas de l’admirer pendant qu’elle se préparait à le rejoindre.

 

 

Malgré le passé meurtrier de Janet, elle était pour lui ce qu’il avait de plus précieux. En tant que fédérale, elle a massacré des centaines d’innocents. Mais elle a sût se débarrasser du monstre que la Fédération a introduit dans son esprit, et elle a eu le courage de se livrer à Skjør. Elle qui lui avait pris son ancien vaisseau, le FrostCore-Interdictor, et qui l’a affronté en sachant que son adversaire avait toutes ses chances de l’emporter. Elle était celle qui a le plus cru en lui, et elle lui a montré que le mal pouvait changer en bien. Elle était belle, mais dangereuse, et prête à se sacrifier pour Skjør et le peuple de Star Norse Union. Et ça lui faisait peur aussi, car il ne voulait pas vivre ce sacrifice. Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. La méchanceté d'un homme fait de lui un démon, la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Qu’est-ce que tu regarde comme ça ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « C’est pourtant évident. Cet endroit est magnifique, un vrai Asgard. Mais il y a plus attirant, et le second commandant de ma flotte est une créature exquise. Du bout de son nez jusqu’aux ongles de ses orteils. Tu es tout simplement parfaite. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je peux me montrer moins ‘parfaite’ lorsqu’on me provoque aussi. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Jane, même en colère tu es parfaite. J’ai beaucoup de chance. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Tu es parfois un peu fou et irresponsable, mais je dois dire que moi aussi j’ai de la chance d’être en compagnie d’un vieux zombie d’un âge lointain comme toi. »

 

Sur la plage, Sarah, Jade, Derek et Nuke faisaient une partie de handball. Ils se sont arrêtés quand Derek a pris la balle en pleine tête, car il était concentré sur autre chose. Quand les autres ont regardé dans la même direction que lui, ils ont vu quelques personnes qui semblaient vouloir les provoquer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Qu’est-ce qu’ils nous veulent eux ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Sarah : « Hey, il y a un problème ? »

 

 

Les étrangers se sont approchés d’eux. Jade la cinglée attendait de voir une bagarre arriver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Étrangère : « Ouais, c’est toi le problème, Sarah Manning. On n’aime pas trop les traitres. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Ah je vois, vous êtes de Justice Party. Je me souviens de toi, Tori Tallman, tu étais sous mes ordres à Ochoa Terminal… Si vous n’êtes pas contents, vous pouvez vous tirer. C’est notre territoire ici à présent. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Tori : « Pas pour longtemps. En réalité nous ne répondons plus au nom de Justice Party, nous avons rejoint un nouveau clan qui vient de s’installer. Vous devez savoir que vous avez le sang de notre chef sur les mains. Maintenant je te conseil de faire attention. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Nuke : « C’est une menace ? » demanda-t-il en s’approchant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je me ferais un plaisir de t’ouvrir le ventre moi-même, Manning. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Si tu veux on peut régler ça tout de suite. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Ramène plus de tes nouveaux copains, et là le combat se fera en 50/50. »

 

Tori Tallman s’apprêtait à partir quand elle s’est retrouvée nez à nez avec Leech et Igor.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Leech : « C’est bon comme ça ? Ou il faut ramener plus de monde ? » demanda-t-il avec son sourire sadique habituel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Casse-toi de mon chemin. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Si je te prends encore une fois à défier ma supérieure, je t’ouvre le crâne pour en faire un gobelet. Et quand je te verrais en dehors d’une zone neutre, tu n’auras pas besoin de motif pour te faire taillader. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Ouais cause toujours. »

 

Elle a contourné Leech et Igor et elle est partie avec ses gorilles. Sarah avait quand même de la peine. Car c’est elle qui avait recruté Tori Tallman lorsqu’elle faisait partie de Justice Party. Elle devait informer Skjør de cette rencontre colérique, alors elle est allée le voir. Grande surprise lorsqu’elle est arrivée devant le spa, car elle ne s’attendait pas à y rencontrer Janet et Skjør collés l’un à l’autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Sarah ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Désolée, je repasserais plus tard. » dit-elle, gênée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Non, reste. Il nous fallait justement la troisième. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Quoi ??? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Skjør… »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Heh… simple déconnade. Que se passe-t-il ? Ça a l’air important. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Des anciens membres de Justice Party ayant formé un clan indépendant sont ici. Et on a faillit se bouffer le nez. Je pense que nous devrions faire attention. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Ce centre est bien sécurisé, et nous sommes en pleine zone neutre. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je vais quand même prendre quelques hommes et renforcer la sécurité. Je pense que ces personnes veulent venger la destruction du Sobek. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Sarah, laisse-ça et profite de cette détente bien méritée. Il ne peut rien nous arriver ici. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je connais bien ces individus et je sais de quoi ils sont capables. Alors j’accomplirais mon devoir. »

 

Elle est partie pour rassembler le commando. Elle a chargé Shape et Igor de surveiller les ex-membres de Justice Party durant leur séjour dans le centre. Quant aux autres, ils allaient veiller sur les membres d’équipage. Julieta et Abe ont emprunté chacun un Condor aux patrouilles aériennes pour surveiller le ciel, et Fritz les dirigeait au centre de commandement.

 

Janet voyait que Skjør était encore perdu dans ses pensées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Qu’est-ce qu’il y a ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je pense que je devrais prendre l’inquiétude de Sarah au sérieux. Elle est très pro, et je lui fais confiance… Tu sais quoi ? Tu vas devoir profiter de ces vacances sans moi. Je vais me joindre à la surveillance. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Alors moi aussi. »

 

Ils sont sortis de l’eau et se sont habillés. Lorsqu’ils ont rejoint le Helheim, Sarah était dans la salle de commandement, en contact avec les unités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Qu’est-ce que vous faites ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « On va t’aider à coincer les méchants. »

 

Sarah avait fait le lien entre la destruction du Sobek et ce nouveau clan. Shiva avait sans aucun doute fait exprès de se faire dégommer par le Helheim, alors qu’elle dirigeait ce clan. Tout ceci dans le but d’entamer le conflit. Mais ce n’était pas dans la logique de Shiva de se sacrifier pour que des pirates la vengent. Si elle avait vraiment voulu déclarer une guerre, elle l’aurait fait sans programmer sa propre mort.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts:

ABD - Episode 01

April 28, 2016

RG - Episode 01

April 28, 2016

ODJ - Episode 01

April 28, 2016

1/17
Please reload

Jotunheim Raiders

© 2017 Elite Dangerous - Jotunheim Raiders. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now