ODJ - Episode 17

April 12, 2016

Shiva Pt.3

 

05 mars 3305 :

 

Cela faisait 17 jours que Kristen et Duke avaient disparus, et que Tori Tallman avait été capturée. Le Tyrfing, l’un des vaisseaux de la flotte du Jarl Jurema, était sans nouvelles depuis quelques temps également. A son bord l’un des officiers de Jurema, Björn, avait pris pour décision de partir à la chasse de la Dague du Vide sans autorisation.

 

Un petit nombre de vaisseaux étaient en stationnaire à plus de 8000 secondes lumières de HIP 75262. Un Keelback venait d’arriver sur leur position, et ce vaisseau transportait une personne qui était entre les mains de S.N.U. quelques minutes avant.

 

Le Keelback a éjecté une nacelle et le Challenger l’a récupérée. La personne qui a été sortie de cette nacelle était Tori Tallman. La mercenaire avait réussi à échapper des griffes de la Fédération des Pilotes, alors qu’elle était déplacée pour un mega-ship pénitencier. La Dague du Vide a exercé un assaut sur le transporteur et l’a récupérée.

 

A bord du Helheim, alors qu’il était en pleine patrouille, Skjør a été contacté par Juarez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Skjør, à la comm : « Comment ça ‘ils l’ont perdue’ ? C’est pas possible d’être aussi incompétents ! Il faut vraiment qu’on fasse tout nous-mêmes ?? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Manuel, à la comm : « S’il vous plaît, ne vous mettez pas en colère. Le vaisseau ennemi qui transportait la captive est toujours dans notre système. Il a pris de l’avance, mais nos pilotes sont dans le secteur où ils ont perdu le contact. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Skjør, à la comm : « Écoutez, j’en ai marre de voir ce genre de chose se produire. Si ce coup était bien préparé, on ne retrouvera aucun signal. Laissez mon équipage et moi gérer ce désastre. Et à partir de maintenant, notre faction fera les transferts elle-même, que ce soit légal ou pas. »

 

Le Helheim a changé sa trajectoire pour rejoindre la position des patrouilleurs. A bord du Challenger de la Dague du Vide, Tori est allée dans le cockpit. Elle venait juste de se faire taper sur les doigts à cause de sa capture, et elle n’était pas très enchantée de la situation.

 

 

Elle remarquait que tout le monde gardait un œil sur elle, comme si elle était surveillée. Elle pouvait presque sentir la puanteur de la méfiance dans l’air. Arrivée dans le cockpit, elle a croisé le chemin d’une personne qu’elle ne connaissait pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Tori : « T’es qui, toi ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Kristen : « Je m’appelle Kristen, je suis une ex-standardiste du Flight control d’Ochoa Terminal. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Tiens tiens. Et qu’est-ce que tu fais dans le cockpit de ce vaisseau ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je veux vous rejoindre. Je veux faire payer au Haut Commandeur la mort de mon compagnon. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Intéressant, une vengeance personnelle. Et je suppose qu’en tant que standardiste, tu connaissais bien le spatioport et les activités. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Bien sûr, je sais beaucoup de choses. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Qu’est-ce qui est arrivé à ton compagnon ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Vous l’avez empoisonné, et DeimosReaper l’a tué, sans même chercher à le soigner. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je vois, je vois. Et en plus nous avons un remède. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je le savais ! Ça fait du Haut Commandeur un meurtrier ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Ok, avant que je puisse te faire confiance, il va falloir que tu me dises comment tu es arrivée jusqu’à nous. Les autres doivent avoir une bonne raison, pour te laisser en liberté dans ce vaisseau. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je vous ai déjà donné quelques infos importantes sur l’ennemi. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Eh bien, tu devrais enfiler une combi plus adaptée aux voyages dans l’espace, parce qu’on ne va pas tarder à bouger. Ah oui ! En parlant d’informations… est-ce que le président Manuel Juarez est vraiment le chef de cette faction ? Il ne suit pas vraiment avec le reste du peuple je dois dire. »

 

Les vaisseaux nordiques étaient à quelques dizaines de secondes lumière de leur objectif. Malheureusement, les vaisseaux de la Dague du Vide ont sauté en hyperespace. Le Helheim a capté une source de signal et s’y est arrêté. La zone était pleine de vide, comme dans le cerveau d’un valet impérial.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Janet : « C’était eux, sans aucun doute. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Asbjörn : « Je suppose qu’on n’a plus qu’à attendre qu’ils se manifestent. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Est-ce qu’on a toujours un visuel ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Athéna a toujours la balise en vue. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Rentrons à la base, on n’a plus rien à faire ici. »

 

Le Helheim et les patrouilleurs sont tous repartis au spatioport. Les vaisseaux de la Dague ont fait un stop dans le système Daha. Les membres du groupe ont décidé du sort de Kristen. Ils ont décidé de la mettre à l’épreuve, pour qu’elle leur prouve sa dévotion. Kristen était une esclave autrefois, elle a connu des horreurs. Rien ne pouvait l’empêcher d’en commettre. Tori a profité du froid qu’il y a eu entre Noor McConnell et S.N.U. pour prendre un contrat spécial. HIP 75262 Solutions cherchait quelqu’un pour éliminer un ingénieur nordique. Tori venait d’être libérée par ses camarades, mais comme elle avait été prise, elle a été rétrogradée. Alors elle n’avait plus aucun pouvoir au sein de la Dague du Vide. Elle pilotait donc le Challenger pour Kristen.

 

Ils ont formé une wing de trois vaisseaux et ils ont traqué leur cible. Ils ont détruit l’escorte avec beaucoup de difficulté, mais ils n’ont pas détruit le transporteur avant de capturer l’ingénieur. Les connaissances de Kristen ont servit à accomplir la mission. Une fois la wing en sûreté, les plus hauts gradés de la Dague du Vide ont amené l’ingénieur à Kristen. Ils lui ont demandé de l’exécuter, et elle l’a égorgé sans la moindre hésitation.

 

 

En évaluant le succès de l’opération, et l’efficacité de Kristen, ainsi que son sang froid, la Dague du Vide l’a nommée chef. Elle venait de prendre la place de Shiva. Ses connaissances tactiques et sa détermination les ont tous convaincus. Mais la plupart la voyaient plus comme une arme, l’arme qui mènera leur groupe à la victoire face à une puissante faction.

 

Sarah venait d’apprendre que la Dague du Vide avait fait. La victime était un ingénieur du BCR. Elle a rapidement rapporté l’info à Skjør. Il était en rogne contre HIP 75262 Solutions pour avoir lancé ce contrat. Sarah pensait qu’Asbjörn et Samos avaient peut être été un peu brusques avec la vice-présidente. Mais elle avait encore beaucoup de choses à apprendre sur la Fédération.

 

La faction nordique risquait de prendre davantage de dégâts. Skjør le savait et ça ne lui plaisait pas, mais ils n’avaient pas le choix. Car ils avaient un plan, et ils devaient laisser les choses se produire en attendant le bon moment pour agir. Sarah et Skjør avaient réalisé ce plan ensemble, et ils étaient persuadés que c’était la meilleure solution, pour régler le problème le plus vite possible. Ce conflit caché apportait trop de problème, et ça a même poussé à la disparition d’un officier de Jurema, ainsi que d’un de ses vaisseaux.

 

La Dague du Vide devait toujours s’attaquer au Helheim. Tout le monde comptait sur Kristen, et avant de l’atteindre, il fallait d’abord se débarrasser de Kylee. Tori le savait, et elle en a parlé à ses camarades. Kristen connaissait l’emploi du temps de la Spyd av Odin. Le nouvel objectif des mercenaires était de piéger le Berserker. Mais pour affronter un tel vaisseau, la Dague du Vide devait employer toutes ses forces. L’attaquer et le mettre en difficulté devait attirer le Helheim en renfort. Kristen savait où et quand le vaisseau se retrouverait seul.

 

Elle a fait rassembler la totalité des effectifs du groupe. Le Berserker était en visite à Darwin Estate et il s’apprêtait à partir. Tori et Kristen attendaient son passage en supernavigation près du monde volcanique. Une fois le Berserker visible sur son radar, Tori l’a suivit et elle l’a intercepté. Un Cutter n’avait aucune chance d’échapper à un Challenger dans cette situation. Kylee a stoppé les machines et les deux vaisseaux se sont retrouvés en vitesse conventionnelle. Juste après, une quinzaine de vaisseaux sont arrivés. La Dague du Vide n’a pas attendu pour attaquer le Berserker.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Artilleur : « Capitaine, nous sommes encerclés. Nous devons demander des renforts. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Kylee : « Salopards de mercenaires ! C’est la Dague du Vide ! Contactez le Helheim, le Haut Commandeur sait ce qu’il se passe. »

 

Le Berserker était puissant, mais l’ennemi frappait fort de tout côté. Le bouclier presque indestructible a chuté de 26% les 10 premières secondes. Le Helheim a reçu l’appel de détresse et il a foncé sur la position de l’affrontement. Kylee et son équipage avaient de la chance qu’il soit dans les parages. Lorsqu’il est arrivé, il est passé juste au dessus du Berserker et ses tourelles crachaient dans tous les sens. Ses Tridents faisaient bouffer du plasma aux mercenaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Janet, à la comm : « Berserker, dégagez. L’ennemi a changé de cible, ce piège n’était pas pour vous. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Kylee, à la comm : « Pas question ! On ne partira pas sans vous. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Janet, à la comm : « Vous commencez à prendre des dégâts. Sois raisonnable, Kylee. On a déjà perdu le Bouclier de Freyr, on ne va pas recommencer avec la S.A.O.. Suis les ordres. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Kylee, à la comm : « Bon d’accord, t’as gagné. Vos renforts sont en route. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Commandant, c’est pour nous l’occasion de détruire la Dague du Vide. Et notre taupe doit le savoir aussi. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Elle est ici, on capte sa balise. »

 

Les renforts sont arrivés, mais il ne s’agissait pas de la Spyd av Odin. Les forces d’élite Nordiques étaient déjà prêtes. Le Challenger de Tori et Kristen en faisait moins que le reste de la Dague.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Mais comment ça se fait que tous ces vaisseaux soient arrivés aussi vite ? Et qu’est-ce que tu attends pour aider nos ailiers ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Désolée, -chef-. Mais il se peut que je ne t’aie pas tout dit. J’ai un accord avec les nordiques. C’est pour ça que je suis revenue aussi facilement d’ailleurs. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Quoi ? ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Ils m’ont implanté un traceur. Tu aurais dû apprendre à piloter, et venir avec ton propre vaisseau. Car en tant que spectatrice tu ne pourras pas faire grand-chose. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Non ! »

 

Tori a retourné ses armes contre ses compagnons. Elle a coupé les commandes à Kristen pour l’empêcher d’interférer. La Dague du Vide se faisait massacrer, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un vaisseau. Kristen s’énervait sur toutes les commandes à portée de mains, mais rien ne se passait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Hey, l’ancienne esclave. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Quoi ?! » demanda-t-elle, folle de colère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Les nordiques n’ont pas encore gagné. Il reste deux membres de la Dague du Vide encore vivants. » répondit-elle en préparant l’autodestruction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Qu’est-ce que tu fais ?? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Ils m’ont promis de me laisser tranquille. Mais vu le sang que j’ai sur les mains, je ne pense pas que ce soit aussi facile. Quant à toi, tu les as trahis. Alors on doit crever toutes les deux. Ah, et j’ai menti sur autre chose aussi : il n’y a aucun remède, ton mâle a eu une meilleure fin que prévue. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Espèce de salope ! »

 

Kristen s’est séparée de son fauteuil et elle a bondit sur Tori pour l’arrêter. Elle lui a planté son couteau dans la gorge. Mais Tori a eu le temps d’appuyer sur le bouton. Kristen est retournée à son fauteuil, et elle s’est éjectée. Tori avait encore le sourire aux lèvres quand son vaisseau a explosé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Skjør… Tori… elle a fait sauter son vaisseau. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Elle s’est éjectée ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Il y a bien une nacelle, mais je n’ai plus le signal de son traceur. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « (soupir) Bien, récupérons cette nacelle. »

 

Le Helheim a récupéré la nacelle d’évacuation et tous les vaisseaux sont repartis ensuite. Le Helheim s’est posé à bord d’Ochoa Terminal pour annoncer la bonne nouvelle. Mais Skjør a reçu un appel d’Oracle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Oracle, à la comm : « Commandant, vous devriez vous présenter en détention. Vous n’allez pas en croire vos yeux. »

 

Skjør et Janet sont allés au bloc de détention. Ils ont ralenti le pas lorsqu’ils ont vu Kristen, enfermée dans la dernière demeure de Leech.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Mais qu’est-ce que ça veut dire ? C’était toi dans la nacelle ? Et… pourquoi on t’a mise dans cette cellule ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Tu t’attendais à qui ? A Tori Tallman peut être ? J’ai eu le plaisir de la tuer moi-même. Et de toute façon elle était bien décidée à se suicider dans son vaisseau. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Ah… et bien. C’est bien, c’est très bien. Alors ils t’ont capturée… »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Non, tu n’y es pas, je les ais rejoints moi-même. Ils m’ont demandé de tuer cet ingénieur, et ensuite ils m’ont couronnée. »

 

Skjør s’est approché de la barrière, écœuré par ce qu’il venait d’entendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Comment as tu pu nous trahir ? J’ai brisé tes chaînes, je t’ai offert une nouvelle vie, j’avais confiance en toi. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Pourquoi donner, si c’est pour reprendre ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je vois que rien ne te fera changer d’attitude. Maintenant il ne me reste plus qu’à savoir ce que je vais faire de toi. »

 

Janet et Skjør ont quitté le bloc pour rejoindre la salle de commandement. La Dague du Vide faisait déjà partie du passé, mais Kristen était devenue dangereuse. Et personne ne pouvait savoir si Shiva était toujours de ce monde. Dans tous les cas, elle avait atteint son objectif, même si la méthode a conduit à des ravages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Sarah, on a la confirmation que Tori n’a pas survécu. Je suis désolé. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Sarah : « …C’est dommage. Elle a fait son choix, et elle a décidé d’en finir en faisant ce qui était juste. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Grâce à son intervention, nous avons accompli la mission sans d’autres pertes. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Kristen était avec eux. Et maintenant il faut décider de son sort. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Samos : « Elle a trahi son peuple, et participé au meurtre d’un bon citoyen. Nos lois exigent la mort. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Je ne sais pas, Samos. On voit trop des nôtres mourir en ce moment. Kristen a agit sous la colère. Nous ne faisons pas dans l’esclavage, mais pour la punir on devrait peut être la rendre à l’Empire. »

 

Les officiers du Helheim ne pouvaient savourer cette victoire à cause des conséquences, et ce n’était pas la première fois. Janet, Kylee et Skjør avaient pris de gros risques par le passé pour libérer Kristen, même si son sauvetage n’était qu’une occasion de passage lors d’une mission plus risquée. Skjør en avait marre de voir des forces extérieures s’acharner sur son peuple et son équipage. Alors il a rassemblé le Haut Commandement, avec la présidente, pour adopter une politique plus agressive. Il était temps pour Star Norse Union de montrer un peu plus les dents. Il fallait se faire respecter, se servir sans demander et revenir aux méthodes d’une époque très ancienne.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts:

ABD - Episode 01

April 28, 2016

RG - Episode 01

April 28, 2016

ODJ - Episode 01

April 28, 2016

1/17
Please reload

Jotunheim Raiders

© 2017 Elite Dangerous - Jotunheim Raiders. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now